Nutrition consciente

La nutrition consciente est une façon de se nourrir qui englobe le corps et l’esprit alliant la santé, la vitalité et le plaisir. Elle est directement liée à la notion d’alimentation vivante.
C’est une alimentation qui favorise très largement les aliments comportant un fort taux de nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain.

L'Alimentation vivante va donc se tourner vers les aliments biologiques d'origine végétale comme les fruits et légumes, les graines germées, les algues, les oléagineux qui comportent un maximum de vitalité et sont facilement assimilables par l’organisme.

Chacun peut ajouter tout ou partie de ces aliments à son alimentation habituelle, en fonction des objectifs qu'il recherche.

Notre mode d'alimentation occidental est composé de beaucoup de produits transformés et issus de l'agriculture industrielle. Nos repas ne comportent plus assez de nutriments d'une part, et d'autre part nous font ingurgiter des résidus de pesticide, des arômes artificiels, des colorants, des conservateurs dont on sait maintenant qu'ils ont des conséquences non négligeables sur la santé.

Se tourner vers l'alimentation vivante c'est revenir à un mode d'alimentation en conscience, en accord avec les besoins du corps humain, et donc l'un des moyens de préserver sa santé ou de la restaurer.

A la fois détoxinante et revitalisante, cette manière de se nourrir stimule les mécanismes naturels d’autoguérison du corps et participe au renforcement de la vitalité et des défenses naturelles en s’intégrant dans un programme d’hygiène de vie global.
Pour créer l’environnement propice à la guérison du corps, il faut prendre en compte non seulement l’alimentation, mais également le mode de vie et le bien-être émotionnel et spirituel de la personne.

En effet, en nutrition consciente, les aliments ne sont pas à considérer uniquement comme de la simple matière qui apporte des calories, ils sont également une source d’énergie qui nous transmet des informations indispensables au développement de notre être.

Ce mode d'alimentation s'adresse à tout le monde, petits et grands, femmes enceintes, sportifs, personnes bien portantes ou malades.



Actualités

Qui suis-je?

aurore brochier Passionnée par le fonctionnement du corps humain et par le mystère qui l’entoure, j’ai d’abord exploré ce domaine jusqu’aux profondeurs de nos cellules...

Newsletter